Explorons les chutes de Ancaster (marche guidée) 22 juillet 2017 à 10 a.m.

SUIVEZ LES GUIDES! Une marche francophone organisée par le Centre français Hamilton

Hamilton est fière de ses chutes, avec raison.  Le 22 juillet prochain, nous vous proposons une marche guidée en français pour découvrir les chutes Sherman et Tiffany situées à Ancaster, en banlieue de Hamilton avec deux guides sympatiques: Marie-France Lefort, résidente de Ancaster et grande amoureuse de la nature et Nathalie Prézeau, auteure de quatre guides de Toronto et ses environs, travaillant présentement sur un projet de guide de Hamilton avec le Centre français (et son partenaire Hamilton, Halton, Brant Tourism Association). Pour réserver, communiquez avec nous à torontofunplaces@gmail.com.

 

  • Quand: Le samedi 22 juillet 2017 à 10h00 du matin
  • Où: Sherman Falls et Tiffany Falls à Ancaster (communiquez avec nous pour obtenir le point exact de rencontre ainsi que des tuyaux pour le stationnement)
  • Durée: Environ 4 kilomètres de marche avec du temps pour visiter les chutes, prendre des photos, etc.  Ceux qui le souhaitent auront l’option d’allonger la randonnée de quelques kilomètres et de visiter les chutes Canterbury (nous vous donnerons des conseils concernant le changement de stationnement à prévoir).
  • Qui: Tous ceux qui nous ont contactées pour s’inscrire et obtenir le point de départ. Les enfants de six ans et plus, bien supervisés, sont bienvenus. Nous adorons les chiens (vraiment beaucoup!) mais vous demandons de laisser Pitou à la maison pour cette balade.
  • Équipement recommandé:
    – Couvre-tête
    – Au moins un demi-litre d’eau par personne.  En prévoir davantage s’il fait très chaud.
    – Un petit imperméable léger au cas où
    – Bottines de marche ou espadrilles avec de bonnes semelles antidérapantes
    – Une carte de crédit pour payer le stationnement (à moins d’avoir sa carte de membre du Hamilton Conservation Authority)
    – Votre appareil-photo ou téléphone intelligent
  • Température: Nous marcherons au soleil ou à la pluie.  Nous annulerons s’il est question d’orages violents ou de tornades.  Merci de vérifier le bulletin météorologique.
  • Après la randonnée: Nous vous suggérons de visiter la boulangerie Caniche pour le lunch ou encore la crèmerie The Purple Pony (juste à côté), situées dans le charmant « centre-ville » d’Ancaster, rue Wilson.Au plaisir de vous rencontrer!

caroussel Centre francais Hamilton marche guidée postcard copy