Nos randonnées

Retrouvez les membres de la communauté francophone d’Hamilton lors de nos marches organisées par Marie-France Lefort, administrative du Conseil Administratif du CFH, et Nathalie Prézeau, bénévole du CFH. 

 

Marche guidée du 4 Mai 2019

Le résultat de notre marche de francophones et francophiles du 4 mai à Hamilton : beaucoup de boue, les trilles en floraison, quelques chevreuils, les chutes Borer gorgées d’eau et de belles rencontres. 

Quelques tips de notre visite des Borer’s Falls à Dundas (juste au sud des jardins botaniques).


• Notre point de rencontre était dans le Borer’s Falls Dog Park (un peu plus loin que le terrain de stationnement que la majorité des gens utilisent).

• Ceux qui voulaient prendre un café et une bouchée avant se sont rendus à 5 minutes en voiture de là, au Detour Café (41 King West, Dundas). 

• Il y a beaucoup d’option pour faire un beau lunch autour du café Detour sur la belle rue King West de Dundas.

• Comme vous pouvez voir sur les photos, ça monte à pic (ce qui était glissant à la descente!). Plusieurs d’entre nous avaient des bâtons de marche.

• On trouve plusieurs enseignes le long des sentiers, bien marqués. Nous avons poursuivi jusqu’à un beau belvédère surplombant le panorama et somme revenus sur nos pas. Une bonne marche de 2h30.